Explorez votre zone de magie

Quelle serait votre vie si vous aviez un coach ?

LE COACHING

Pourquoi ?

Contrairement à la psychanalyse qui s’intéresse au passé et à ses blessures, le coaching est tourné vers l’avenir et se concentre sur les points forts du coaché. Il aide la personne à rétablir un équilibre dans ses domaines de vie, et à exprimer son plein potentiel.

Comment ?

Les processus utilisés permettent la mise en évidence et l’utilisation par le client de ressources peu, ou mal exploitées, de trouver un sens à ses engagements et une motivation intrinsèque pour conduire les changements nécessaires à son évolution personnelle.

Pour qui ?

Si vous cherchez une aide, un soutien pour atteindre vos buts, pour vous orienter, pour dépasser certaines difficultés, ou pour booster votre vie en général, un coach peut vous aider à avancer plus vite, mieux et de façon pérenne. En chacun de nous il existe des ressources inexploitées.

Neurosciences Appliquées au coaching

Les neurosciences représentent l’ensemble des études scientifiques du système nerveux, tant du point de vue de sa structure que de son fonctionnement, depuis l’échelle moléculaire jusqu’au niveau des organes, comme le cerveau, voire de l’organisme tout entier.

Elles représentent aujourd’hui des champs pluri et inter-disciplinaires dont les enjeux sont essentiels aussi bien sur le plan fondamental (comprendre le cerveau) que sur celui de ses applications multiples (domaine de la santé, de l’économie, du marketing, de la cognition, du développement personnel, de l’apprentissage…).

Depuis déjà plusieurs années, la multiplication de ces recherches scientifiques sur le système nerveux et le fonctionnement du cerveau humain, contribuent à développer des applications concrètes dans différents domaines, dont le coaching.

DEROULEMENT D'UNE SEANCE DE COACHING

Globalement, un entretien de coaching se déroule selon quatre grandes phases :

PRISE OU REPRISE DE CONTACT

Nous allons demander à notre client quelle est sa situation oufaire le point sur sa semaine : Quelles ont été ses réussites, quels ont été ses échecs.

DEBRIEFING ET APPRENTISSAGES

Nous allons débriefer sur les actions spécifiques qu’il devait mener, sur les difficultés qu’il a rencontrées et quel apprentissage il en a tiré.

GESTION DES BESOINS

Le besoin peut être traité sous deux angles : de quoi as-tu besoin ? Qu’est-ce qu’il te manque ?C’est toute la phase de prise de conscience.

BOUCLAGE ET AUTONOMIE

C’est-à-dire ce que la personne retire de la séance : comment va t’elle s’organiser par la suite et quelles sont les actions qu’elle va mettre en place ?

L'hypnose avancée

Pourquoi ?

Mixer les neurosciences et l’hypnose est l’un des mélanges les plus détonnant de l’univers du développement personnel. L’hypnose est déjà extrêmement puissante mais associée à un modèle reposant sur le fonctionnement profond du cerveau, c’est de la puissance à l’état brute.

Comment ?

L’hypnose est un état modifié de la conscience, au même titre que les rêves ou la méditation. Elle est naturelle, et le cerveau l'engendre toutes les 90 minutes. Nous possédons un inconscient autonome et intelligent. Ses intentions sont positives, et c’est un immense réservoir de sagesses.

Pour qui ?

L'hypnose avancée est efficace pour lutter contre la douleur, se libérer de certaines dépendances ou mauvaises habitudes, l'anxiété, les troubles de la sexualité et les phobies. Elle permet également de corriger naturellement des freins profonds ou de retrouver des ressources indispensables.

TARIFS

Le cout d’une séance de coaching est de 120 € TTC.

Il est préférable de compter entre 3 et 12 séances suivant les besoins ou la situation à atteindre.​

Le nombre de séances et les domaines à traiter sont définis lors d’un premier rendez vous.​