Skip to content

QUI SUIS JE ?

J’ai expérimenté à maintes reprises que notre environnement et notre évolution de vie ne
nous permettent pas toujours d’exprimer le meilleur de nous-même. Cela freine presque
toujours notre développement professionnel comme personnel et altère notre capacité au
bien-être et à progresser durablement.

L’étude des neurosciences et des sciences cognitives et comportementales me permet d’analyser pleinement les mécanismes physiologiques, émotionnels, et mentaux qui guident et construisent notre évolution et notre progression.

Ce sont ces mécanismes et notre représentation du réel qui conditionnent nos actions et notre capacité à améliorer nos compétences, notre intelligence motivationnelle et adaptative.

J’ai construit des méthodes et des programmes concrets et éprouvés, pour vous permettre d’agir sereinement et pleinement sur l’évolution de votre propre vie.

J’accompagne aujourd’hui les organisations, les professionnels et le grand public, dans le management, le leadership, l’évolution personnelle et émotionnelle.

A mon sens, il y a une distinction profonde entre « faire du coaching » et « être coach » !

Le véritable coach est un artiste de l’accompagnement et de la conduite du changement, une source d’inspiration, nourrie d’honnêteté et d’intégrité, dont la seule intention est d’aider les autres à apprendre et à évoluer vers un avenir meilleur.

Fondateur et responsable pédagogique de l’Institut Alpha, je forme également des coachs et des managers à l’excellence de l’accompagnement.