ET SI LE MONDE N’ÉTAIT QUE VOTRE REFLET ?

 In Blog

Quel que soit le poids de votre passé, votre situation ou les circonstances actuelles, rien n’est définitif ou perdu ! Vous pouvez toujours concevoir un avenir différent, si vous en prenez la décision. C’est une question de choix, et de conscience de qui vous êtes !

Nous pensons voir la réalité, alors que nous n’en percevons tout juste qu’une minuscule parcelle. Notre cerveau ne perçoit, par nos 5 sens, que 0,00001 % de toutes les informations présentes dans l’univers Nous considérons alors notre vie avec l’illusion d’une matière et d’un environnement visible et figé. Or, la plus grande partie de notre vie est constitué de matière invisible, inexploitable par notre cerveau conscient, et pourtant perçut et modifiable par notre cerveau inconscient, ainsi que notre cœur.

En prenant conscience de notre pouvoir invisible, il devient important de nous situer différemment vis-à-vis des nouvelles informations qui arrivent à notre cerveau, ainsi que de celle que nous produisons chaque jour, par nos pensées, nos paroles, et nos actes ! La réalité extérieure s’inverse ainsi à notre avantage. Ne cherchons plus à modifier le monde extérieur pour combler notre environnement intérieur, mais plutôt soigner en priorité notre monde intérieur, pour voir se transformer notre environnement extérieur.

Considérons d’abord que tout ce qui nous arrive aujourd’hui n’est que la conséquence de décisions et de choix passés (intentionnelles ou non). Devenir plus responsable et accepter chaque situation est une nécessité absolue. Aucune circonstance extérieure ne doit être la cause de votre malheur ou de votre mal-être. Car c’est le regard que nous portons sur notre environnement qui induit dans les champs invisibles de votre conscience, les informations que vous nourrissez, et donc que vous faites persister.

Principes de base !

Commençons par imaginer que le monde qui vous entoure est comme un miroir géant. Ce miroir ne fait que refléter votre manière de penser, de parler et d’agir. Tout ce que vous nourrissez en attention par de trop grandes préoccupations, ou par de trop d’importance sera alors enrichie dans le monde extérieur par vos énergies personnelles, et donc se verra plus fort chaque jour. Retenez que tout ce à quoi je résiste persiste ! Vous êtes donc sous l’emprise des circonstances et vous avez l’impression que la réalité existe indépendamment de vous et que vous ne pouvez pas agir dessus. Vous êtes pris au piège de ce miroir géant. Nous observons bien souvent un reflet qui nous dérange, difficultés quelconques, souvent financières, relationnelles, sentimentales, et comme ce ou ces reflets ne nous conviennent pas comme tels, nous focalisons toutes notre attention sur le vide qu’ils génèrent en nous. Manque d’amour, d’argent, de reconnaissance. Et c’est alors le manque qui se reflète à nouveau de notre propre univers intérieur.

Par quoi commencer ?

Vous devez arrêter de penser à ce qui vous arrive en ce moment et au contraire vous centrer délibérément sur ce que vous voulez à la place. En clair, vous devez prendre le contrôle de vos pensées. Et c’est assez inhabituel car les gens ont appris à contrôler leurs actions mais ne savent pas comment faire pour contrôler leurs pensées. Nous sommes plus accoutumés à écouter, lire ou regarder les nouvelles qui sont diffusées autour de vous et à essayer d’agir en conséquence pour les modifier. Parfois de manière violente. Nous devenons donc des spectateurs de la manière de diriger notre vie. La conséquence est facile à comprendre : nous perdons notre individualité, nos 99,9 % de pouvoir, et donc notre capacité à maitriser notre destin.

Vous voulez changer les choses ?

Le principe général est de créer par son imagination les images que vous souhaitez voir se réaliser dans votre vie, et de nourrir de toutes votre énergie ce souhait. Vous pouvez y associer des affirmations positives prononcées en silence ou à haute voix. Vous n’êtes plus alors un spectateur de ce qui vous arrive, vous êtes celui qui met en scène et projette le film que vous voulez voir dans votre réalité. Vous envoyé alors de nouvelles informations, dans ce que la physique quantique à royalement nommé le champ des possibles » ! Notre inconscient permet ainsi de faire refléter dans notre réalité de nouveaux schémas, de nouveaux résultats, par des rencontres, des situations ou des synchronicités qui se matérialiserons de façon naturelle. Il est plus qu’urgent que vous fassiez dès aujourd’hui le choix de nourrir par vos pensées et vos paroles ce que vous souhaitez voir apparaitre, et non plus ce que vous détestez ou n’aimez plus de votre vie.

Agissez et laissez l’angoisse en chemin !

Ne cherchez pas à comprendre comment les choses vont se passer sinon vous pourriez être envahi de doutes sur la faisabilité de la réalité projetée. L’important, c’est d’œuvrer en direction de nos souhaits, et d’y penser de manière précise, sans impatience et avec confiance. En nous mettant en action, et en y pensant de manière détachée (sans y attacher trop d’importance) mais régulièrement, des moyens s’offrent à nous. Tous les problèmes se résolvent dans le mouvement, et l’attitude mentale positive. Quand il y a de l’énergie en mouvement, les moyens arrivent, quand il y a de l’énergie de désespoir, les moyens se cristallisent !

Résumé

  • La réalité n’est rien d’autre que le reflet tardif de vos images mentales
  • La réalité qui se reflète dans le miroir est celle sur laquelle vous focalisez votre attention
  • Fixez donc votre attention sur ce que vous voulez obtenir avec de l’enthousiasme, de l’inspiration et de la conviction et vous l’aurez

Avec mes meilleures intentions et souhaits pour vos futures réalisations !!

Recent Posts

Leave a Comment

0

Start typing and press Enter to search